de fr

Action de la communauté paroissiale 10/11 Danang

Entwécklung duerch Bildung

VIETNAM : Prise en charge d’enfants handicapés à Danang

Pendant la guerre du Vietnam, les Etats-Unis ont déversé quelque 80 millions de litres de défoliants sur le Vietnam. Dans la province de Quang Nam et à Danang, les victimes présumées de l’agent orange sont estimées à 275.000. Aujourd’hui encore, la troisième génération continue à mettre au monde des enfants avec des handicaps très graves. Pourtant, il n’existe guère d’aide pour les familles concernées, surtout en milieu rural.

Région :
Quang Nam


Partenaire :
Sœurs St Paul de Chartres


Coût du projet (2010-2012) :
96 946,00 Euro


Bénéficiaires :
125 enfants handicapés
60 enseignants et thérapeutes

La continuité de l’engagement de CSI à Danang

Dans le cadre d’un projet cofinancé par le gouvernement luxembourgeois, CSI a entre décembre 2008 et juillet 2010 soutenu le projet de la construction d’un centre d’accueil pour enfants et jeunes handicapés à Danang. Environ 200 enfants et jeunes handicapés reçoivent une formation scolaire et/ou professionnelle. 50 enfants peuvent loger au centre et y sont soignés. Les handicapés bénéficient également de sessions régulières de kinésithérapie. L’encadrement et le soutien des familles concernées est un autre objectif de ce centre. Les projets en cours sont nés du souci de garantir une continuité dans la prise en charge et d’améliorer la qualité des services offerts. Ainsi le projet comprend deux volets : le dépistage précoce des handicaps et la formation continue du personnel.

Programme de dépistage à domicile pour jeunes enfants handicapés

Ce projet met l’accent sur le dépistage précoce des handicaps. L’objectif est de dépister les enfants handicapés et, en fonction de leurs besoins, de les orienter vers des établissements spécialisés ou de favoriser leur intégration dans des structures ordinaires, p. ex. l’école du village. En outre, les parents reçoivent des informations précises sur le handicap de leur enfant et la manière de le prendre en charge. Les communautés des villages reculés sont également sensibilisées.

Formation continue pour le personnel éducatif et les thérapeutes

Le projet va former le personnel qui intervient dans l’intégration et la scolarisation des enfants et handicapés au centre du Vietnam. Les modules de ces formations continues sont axés sur les compétences qui touchent au diagnostic psychopédagogique, au domaine des relations interpersonnelles et à la thérapie.


Veuillez indiquer la mention « Poraktioun Käldall », si vous souhaitez soutenir ce projet. Merci beaucoup !

CSI Lëtzebuerg, ONG agréée
140, rue Adolphe Fischer ; L-1521 Luxembourg
www.csi.lu
CCPL : IBAN LU27 1111 0868 8772 0000

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement