(Re)créer des liens et se détendre par des activités de tricot, de crochet... au Centre de Logopédie

organisées par la Communauté dominicale du Christ-Roi, en collaboration avec la Communauté pastorale Belair - Merl - Cessange

Grâce à une information dans la lettre de la communauté pastorale Belair - Merl - Cessange, nous avons reçu de nombreux dons de laine et aiguilles par des personnes qui trouvent ainsi moyen d’aider les demandeurs d’asile.

L’atelier tricot se tient tous les mardis de 14.30 à 16.30 au Centre de Logopédie.
Il est ouvert à toutes les femmes réfugiées qui veulent se détendre en tricotant avec leurs mères, sœurs ou amies. Les confirmées comme les débutantes sont les bienvenues.
En un mois nous sommes passés de 5 ou 6 participantes à près d’une vingtaine. 4 volontaires assurent l’animation, donnent des conseils et font des démonstrations.

Grâce à toutes les personnes qui ont donné du matériel, une maman a pu tricoter un bonnet et une écharpe pour l’anniversaire de sa fille, une autre a crocheté une écharpe, et de nombreuses autres apprenties tricoteuses perfectionnent leur technique.
Le succès de l’atelier est confirmé par le renouvellement des participantes. Chacune emporte son ouvrage lorsqu’elle est transférée dans un autre foyer ; nous avons donc toujours besoin de nouveau matériel, laine, aiguilles et crochets.

Merci pour vos dons !

Olive le Masne et l’équipe des bénévoles


 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement