Intentions de prière des bénévoles pour les réfugiés

à l’occasion de la venue de Marie, Consolatrice des Affligés, au Christ-Roi

le samedi 28 mai 2016

Marie, dans cette année jubilaire vous avez voulu nous être toute proche pour nous assurer de votre présence attentive. Merci, Marie, pour cette grâce qui nous honore et nous remplit de joie. Marie, notre Reine et notre Mère, permettez que nous vous soumettions quelques prières qui nous tiennent particulièrement à cœur.

 Marie, Consolatrice des Affligés, qui portez aussi le nom de Reine de la Paix, nous vous prions d’assurer ou de rétablir la paix, notamment dans les pays de provenance de nos amis réfugiés. Que la violence cède la place à la civilisation d’amour prônée par nos papes successifs !

 Marie, Consolatrice des Affligés, Stella Maris, nous vous prions de prendre sous votre protection spéciale les réfugiés qui tenteront à l’avenir le voyage périlleux de leur pays de provenance vers l’Europe.

 Marie, Refuge des opprimés, protégez-nous tous de l’incompréhension, de l’égoïsme et des actes de malveillance ! Les hommes politiques puissent-ils faire preuve d’une humanité généreuse dans l’approche du problème des réfugiés !

 Marie, Consolatrice des Affligés, consolez nos amis qui ont le mal du pays, qui souffrent de la séparation de leur famille et de leurs amis. Protégez leurs proches en leur absence et donnez-leur l’espoir de les retrouver sains et saufs en des jours plus cléments !

 Marie, Consolatrice des Affligés, nous vous demandons d’intercéder auprès de votre Fils pour qu’Il guérisse les blessures infligées à l’âme de nos amis par des souffrances souvent inhumaines qui leur ont été infligées. Accordez-leur la grâce d’être pleinement rétablis dans leur dignité humaine grâce à l’accueil chaleureux qui leur est réservé. Accordez-nous la grâce de contribuer par notre travail à leur procurer l’espoir de lendemains meilleurs !

 Marie, notre Mère à nous tous, faites que la présence des réfugiés soit considérée comme un gain de part et d’autre et écartez le danger d’être considérée comme cause de division de notre communauté. Que notre approche soit toujours marquée par la compréhension, l’acceptation inconditionnelle et la bienveillance, une langue universelle apte à forger une vraie fraternité entre nous !

 Marie, Consolatrice des Affligés, nous soumettons à votre sagesse le problème des réfugiés, un des problèmes majeurs de notre temps, pour vous demander de nous accorder la grâce de le considérer toujours sous l’aspect de la souffrance de nos amis, qui viennent de pays lointains, après avoir tout quitté – famille, amis, patrie, travail, maison et avoirs, etc. pour sauver leur vie et chercher chez nous l’espoir d’une existence nouvelle. Accordez-nous de contribuer utilement à la réalisation de cette vie nouvelle dans la paix et l’intégration dans le tissus humain et éventuellement économique de notre pays d’accueil.

 Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes, nous, les bénévoles, vous demandons de nous accorder la grâce que nos pensées et nos faits soient inspirés en premier lieu par la charité.

 Marie, Mère de Miséricorde, accordez-nous la grâce d’accepter de part et d’autre nos différences, notamment par le respect de nos croyances religieuses réciproques.

 Marie, Sourire de Dieu, marchez avec nous, inspirez-nous dans notre travail, donnez-nous la certitude de votre appui, fortifiez-nous dans l’espoir et l’amour pour que nos amis puissent à leur tour se sentir acceptés, aimés, sécurisés et confiants !

 Marie, Patronne de Luxembourg, en dernier lieu nous vous offrons nous-mêmes, notre travail, le présent et l’avenir. Nous vous prions de nous donner votre bénédiction.

Puissent ces quelques considérations trouver un écho favorable dans votre Cœur de Mère !

Marianne Weyer

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement