Liens . Links
 

Mauro Talini: merci et au-revoir!

Mauro pédalera à jamais, au ciel !

MAURO TALINI, le cycliste italien (diabétique insulinodépendant depuis l’âge de 11 ans), le 1er janvier 2013, avait commencé une aventure extraordinaire : parcourir le continent américain à vélo, en solitaire (25.000 km). Parti d’Ushuaia (la Terre de Feu), il avait déjà parcouru : Argentine, Chili, Pérou, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala et une partie du Mexique: d’ici, de Trincheras, Mauro pédalera à jamais. Un poids lourd, l’a renversé et l’a tué, presque à la frontière des Etats-Unis.
Mauro faisait ces exploits pour montrer que

  • le diabète n’est pas un obstacle et
  • pour récolter des fonds pour soutenir des projets éducatifs en faveur des enfants de la Cité de l’Espérance en Amérique latine.
    Il avait déjà parcourus 16.142, dans le froid et la chaleur, dans les joies et les difficultés des déserts et du chemin. Le 13 mai, son voyage s’est arrêté près de la ville de Caborca (région au nord du Mexique). Il y a quelques jours, Mauro avait fait une halte près de Notre-Dame de Guadalupe, presque pour se préparer à la rencontre finale....
    Son frère Massimiliano, avec Marta (la missionnaire responsable de l’Aipk) et Maria del Rosario (missionnaire au Mexique) s’est rendu sur place pour reconnaître le corps et le ramener en Italie.
    Nous confions Mauro à la miséricorde du Père, nous voulons soutenir sa famille avec la prière et l’affection, et nous nous confions à l’intercession de ce cycliste et missionnaire qui du ciel travaille désormais avec les deux mains, comme le disait saint Maximilien Kolbe.
    Dans les moments de difficultés, Mauro n’a jamais été seul car, comme il le disait lui-même, il a eu pour compagnons de route: le diabète, le vélo, Jésus, Marie et la foi. Mauro a réalisé son rêve… et sa course s’est terminée dans le Cœur de Dieu. Il nous enseignera toujours à « courir » comme lui.
    Merci, Mauro, pour les 16.142 kilomètres que tu as parcourus, pour les joies que tu nous as transmises. 16142, c’est le nombre des difficultés que tu as surmontées, des personnes que tu as aidées, des espoirs que tu as portés du Nord au Sud du monde, comme de l’Est et à l’Ouest.
    Cher Mauro, pour tout cela, nous te disons 16.142 mercis.

<http://www.maurotalini.blogspot.it/2013>
« Le dernier parcours avec Mauro Talini » c’est le nom que les cyclistes diabétiques mexicains se sont donnés : ils se sont mobilisés pour parcourir 60 km et terminer ainsi symboliquement le parcours inachevé de Mauro.
En 2011, Mauro était également venu au Luxembourg pour témoigner de ses aventures.

EN MEMOIRE DE MAURO

Les Missionnaires de l’Immaculée vous invitent à un témoignage en mémoire de MAURO lors de la Fête Missionnaire
le samedi 29 juin
au Centre culturel de Hollerich à 20h30
(34 Rue Lavandier)

Les Missionnaires de l’Immaculée - Père Kolbe
spesnos pt.lu Tél 481998

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement