Liens . Links
 

Origine et spiritualité de l’Institut

Missionnaires de l’Immaculée - Père Kolbe

Père Luigi Faccenda

La Famille consacrée des « Missionnaires de l’Immaculée - Père Kolbe » naît en Italie à l’initiative du Père Luigi Faccenda, franciscain conventuel. Elle s’insère dès le début dans le sillage de la spiritualité mariale et missionnaire de saint Maximilien Kolbe. Elle s’inspire de son dynamisme apostolique et fait sienne son idée-force : la consécration à l’Immaculée.

Bologne, le 11 octobre 1954. Trois jeunes femmes à peine plus âgées de 20 ans, avec une joie et une émotion profondes, franchissent le seuil d’une porte… Devant leurs yeux enchantés et pleins d’espérance, s’ouvre un horizon fascinant : une vie d’Amour, reçue chaque jour du Roi de l’Amour, une vie à donner pour partager et rendre fécond cet Amour. Une porte s’ouvre, une histoire commence, celle des « Missionnaires de l’Immaculée - Père Kolbe ». Le nom de notre Institut contient en lui-même tout notre programme : ce nom se compose de trois parties, les trois structures de notre Institut : missionnaire, marial et kolbien.

Missionnaires à Hollerich

Missionnaires Appelées par le Christ et envoyées dans l’Esprit pour prendre part à la mission de Jésus lui-même, nous proposons la foi à nos frères et sœurs, enfants du même Père. Enflammées par l’amour du Christ, nous accomplissons la mission évangélisatrice auprès des familles et des jeunes, dans les paroisses et les centres de prière, et cela jusque dans les pays les plus lointains et en recourant aussi souvent que possible aux moyens de communication les plus modernes.

de l’Immaculée Cette mission nous la vivons dans la lumière de Marie, avec elle et comme une participation à sa propre mission maternelle et universelle. Chaque jour nous renouvelons notre consécration à l’Immaculée :
“Vierge Immaculée, je t’offre tout mon être et toute ma vie, tout ce que j’ai, tout ce que j’aime, tout ce que je suis : mon corps, mon coeur, ma vie. Donne-moi de découvrir chaque jour le don de ma vocation mariale et missionnaire, de voir son immense beauté et de saisir les secrets de ton amour".

Père Kolbe Nous vivons chaque journée sous le regard de saint Maximilien et dans la consécration totale à l’Immaculée, telle qu’il l’a enseignée et vécue jusqu’au martyre. Son exemple nous guide ainsi que sa foi en la providence divine, son zèle missionnaire infatigable, sa charité extrême allant jusqu’à donner sa vie.

Nous remercions tous qui nous soutiennent dans notre apostolat, par la confiance, l’affection et l’aide pour les projets que nous réalisons ensemble. Nous portons tous dans notre prière et nous nous confions à la vôtre. Accompagnés par Marie, ensemble faisons de notre vie un levain d’espérance dans le monde d’aujourd’hui, qui attend d’être transfiguré de l’intérieur par la force des Béatitudes.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement