Mouvements

Du 08.08.07 au 08.08.08, des associations luxembourgeoises pour les droits humains se sont mobilisées pour réclamer le respect des droits fondamentaux pour le peuple de Chine.

 

Collectif Chine du Luxembourg

Du 08.08.07 au 08.08.08, plusieurs associations luxembourgeoises : ACAT-Luxembourg, les Amis du Tibet, Amnesty International Luxembourg et CSI-Luxembourg (Christian Solidatity International) se sont rassemblées pour unir leurs actions en faveur de la population chinoise.

Nous avons souhaité profiter de l’effet médiatique des JO de Beijing 2008 pour mettre en lumière les innombrables violations des droits humains commises en République Populaire de Chine, et réclamer du gouvernement chinois qu’il tienne les promesses faites pour l’obtention des JO, et qui en étaient la condition. A ce jour, les progrès dans ce domaine, en Chine, ne sont pas à la hauteur de l’espoir suscité par ces déclarations. Au contraire, à l’approche des Jeux, la répression et le contrôle, notamment de toute expression revendicatrice, sont significativement renforcés.

Le Collectif Chine a organisé tout au long de l’année manifestations et actions détaillés dans les documents joints.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont soutenus et accompagnés durant cette campagne.

 
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu