Mouvements
 

Prière pour les enfants Hmong

Dans le cadre de l’appel du mois de mai 2006, nous vous proposons une prière pour les enfants Hmong du Laos.

Prière pour les enfants de la minorité Hmong

Dieu notre Père, viens semer en nous et sur tous les peuples de la terre, des graines de sagesse, de fraternité, de justice et de paix. Dans ton amour, nous voulons croître sous ton regard et dans ta grâce.

Aujourd’hui, nous venons vers toi et nous te confions nos inquiétudes par des informations faisant état de violences contre des personnes de la minorité hmong, dont des enfants.
Nous te prions particulièrement pour eux, disparus et détenus au Laos dans un lieu tenu secret en danger d’être soumis à des tortures ou à d’autres mauvais traitements.

Seigneur, toi qui a aimé particulièrement les enfants, prends pitié d’eux.
Nous te demandons ton aide pour que les responsables du Laos prennent leur responsabilité envers cette minorité des Hmong, accorde leur une vie en paix et dignité.

Partout sur notre terre, ta sagesse et ton amour peuvent nous rejoindre.

Viens, Père, semer sur le Laos des graines de fraternité pour que les différentes ethnies trouvent chacune leur place dans un respect mutuel, et permets que la paix civile et religieuse se fraye un chemin durable dans ce pays. Partout sur notre terre ta paix peut nous rejoindre.

Partout sur notre terre ta justice peut nous rejoindre.

O Père, étends ta main sur le Monde, sur nos têtes brunes et sur nos têtes blondes, sur nos corps musclés et sur nos corps fatigués, sur nos âmes fortifiées comme sur nos âmes désorientées. Permets que ta bénédiction traverse les continents, les océans et les déserts pour venir rejoindre tous les peuples de la terre.

Partout sur notre terre, nous te le demandons : Viens semer une espérance contagieuse.

Amen

 
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu