Liens . Links
 

Père Joseph Marie Perrin OP

Co-fondateur de Caritas Christi

Le Père Joseph Marie Perrin OP est né en 1905 et devint aveugle durant sa jeunesse. Il était entr’autres aumônier auprès des jeunes et a écrit de nombreux livres spirituels.

Ensemble avec Juliette Molland il développa les caractéristiques centrales de notre vocation. Avec elle, P. Perrin formulait et retravaillait les premières constitutions de notre Institut. Il fut, pendant de longues années, l’assistant religieux de notre Institut.

En 1944 le Père Perrin écrivait dans l’avant-propos des constitutions : « Votre vocation et votre raison d’être est d’offrir votre vie entière en tant que laïque dans le monde à la recherche de cet idéal, de croire en l’Amour et d’y répondre, de vivre selon la Foi, dont les racines sont à trouver dans l’Amour de Dieu ; Ceci inclut non seulement que vous êtes enfants de Dieu, mais aussi que vous rencontriez vos frères et soeurs avec le coeur, les paroles et l’attitude du Christ et que vous vous donniez pour son Eglise et son Royaume. Ceci est le sens de votre existence et le témoignage que vous avez à donner au milieu du monde. »

Le Père Perrin est décédé le 2 avril 2002.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement