Paroisses
 

Devenir Diacre permanent ... un chemin entre...

Ordination diaconale de Raymond Goedert de Ellange
le 28.2.2017 avec 4 autres candidats (Foto: cathol.lu)

Devenir Diacre permanent

... un chemin entre plusieurs au sein de l’Église catholique

(par Raymond Goedert)

Marié depuis 27 ans, père de cinq enfants, âgé de 53 ans, je travaille en comptabilité au bureau administratif du „Kannerheem Izeg“ (Arcus Asbl.). Depuis mon enfance je me suis librement engagé dans ma paroisse Saint Lambert à Ellange, en outre comme sacristain.
En tant que membre actif de l’équipe pastorale de la communauté pastorale de Mondorf, l’Église est devenue pour moi, un lieu pour marcher à la suite du Christ. Je me sens libre à m’engager en tant que chrétien dans le monde, selon ma devise: ensemble nous pouvons faire beaucoup plus que seuls. Mais il y a tant de façons de servir le Christ…

Foto: © René Scho 2016

De mon engagement chrétien naît également mon engagement auprès de l’ ”Amicale Elleng Asbl”, dont je suis membre du comité depuis 1985 et président depuis 1989. Cette association a pour but de garder vivant la vie culturelle à Ellange et de soigner le contact entre les habitants du village et d’ailleurs. Cet engagement est plus que de rendre des services ponctuels, il me réclame de l’énergie, de la persévérance, voire même de la fidélité.
De mon vécu personnel et de ma relation personnelle avec le Christ et avec Marie, Consolatrice des affligés et Reine de la paix, est né ma vocation au diaconat.
Ensemble avec mon épouse et mes enfants j’ai décidé d’entamer cette nouvelle démarche et avec leur soutien j’ai pu faire le cheminement de préparation au diaconat. Leur écoute attentive et encourageante m’a accompagné lors de ma formation à Rochefort (B) durant les trois dernières années.
Mari, père de famille, homme de ce monde, je reste pèlerin toute ma vie et je me laisse guider par le Christ, le bon Pasteur, ensemble avec tous les chrétiens, pour devenir serviteur à l’exemple de Jésus.

Merci à tous ceux qui m’ont encouragés en cours de route!
Le 28 janvier 2017 à la Cathédrale de Luxembourg aura lieu l’ordination diaconale lors de laquelle l’Archevêque de Luxembourg ordonnera cinq candidats au diaconat pour le service du peuple de Dieu au Luxembourg. Merci pour votre soutien et vos prières!
Une messe d’accueil en notre Communauté pastorale sera célébrée dimanche, le 5 février 2017 à 10.00 hrs à l’Église paroissiale Saint Lambert d’Ellange.

Ouverture vun der Oktav 2017
(Photo: Sonia Martins-Moro)

Dokumente/documents

Prière des diacres
Invitation 1
Invitation 2
Der liturgische Dienst des Diakons
Veni Creator Spiritus
 
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu