Paroisses
 

Généralités

Les sacrements accompagnent l’humain durant sa vie et ponctuent celle-ci par des étapes importantes.

Avec le sacrement du baptême, l’église accueille un nouveau membre en son sein. Dans le cas d’un nouveau-né, ce sont les parents qui demandent cet accueil pour leur enfant. Mais tout au long de sa vie, chaque homme ou chaque femme peut en son âme et conscience demander d’être accueilli par l’église.

La communion marque un nouveau jalon : alors que l’enfant sort de sa prime enfance pour s’orienter vers sa préadolescence, il peut choisir de faire un pas en direction de sa vie de chrétien.

Le sacrement de la confirmation fait avancer le chrétien dans sa recherche de la foi et le place, entre autre, sous la protection du Saint-Esprit qui lui ouvre la voie de la sagesse, du discernement et de la raison.

D’autres étapes importantes de la vie peuvent aussi être accompagnées par l’église comme la célébration du mariage.

Enfin, l’église accompagne le chrétien à l’aube de sa vie nouvelle…

Un contact régulier avec votre paroisse vous accompagnera sur le chemin vers les sacrements. Une recherche sur la toile peut également favoriser la réflexion pour autant que l’on choisisse une page sérieuse. Quelques sites francophones offrent des documentations très pertinentes comme la « Communauté des Paroisses du Littoral Ouest » ou encore le « Portail de la Liturgie Catholique ».

 
Service Kommunikatioun a Press - Äerzbistum Lëtzebuerg - Dateschutz - Impressum - © Verschidde Rechter reservéiert