fr de

Confession, Pénitence et Réconciliation

Sacrement de pénitence, confession et réconciliation. Si quelqu’un voudrait se confesser, contactez s.v.p. le curé ou écrivez un courriel à kavinza gmail.com, Tel. 59 10 62 GSM 661 74 04 48

Horaires des Confessions et lieux de confession : avant la messe dominicale et préfestive
Vendredi à 17:00 : Messe et confession à Belval CIPA
Samedi à 17.30 à l’Eglise paroissiale de Sanem et à 18:30 à l’église paroissiale de Soleuvre
Dimanche à 09.00 à l’église paroissiale de Belvaux et à 10:30 à l’église paroissiale de Bel Val Metzerlach

" Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : La paix soit avec vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, Dieu les leur pardonnera aussi. Ceux auxquels vous refuserez le pardon, Dieu le leur refusera aussi. (Jean 20,20-23).

La rémission des péchés c’est la prière d’absolution prononcée par un ministre ecclésiastique habilité administrer le sacrement de pénitence sur la personne pénitente pour lui obtenir la paix et le pardon. Absoudre les péchés c’est délier le pénitent de ses péchés et couper les chaines de Satan par l’absolution sacramentelle. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis, à ceux que vous retiendrez les péchés, ils resteront avec eux.

La confession, c’est la pénitence, le regret pour ses péchés, la repentance, la réconciliation avec les personnes offensées et la conversion pour ne plus péchés pour se sentir spirituellement guéri. Le ministre propose au pénitent de faire l’acte de contrition, acte de repentance, et lui propose une pénitence pour se sentir spirituellement réconforté et moralement soulagé.

Je crois en un seul baptême pour le pardon des péchés(Credo). Lave moi de toute ma faute et purifie-moi de mon péché (Psaume 50). Le vrai jeune pour être pardonné de ses péchés (Isaïe 58,1-14). Les péchés du peuple font obstacle à son bonheur (Isaïe 59, 1-21). Pardonnez-vous les uns les autres et le Seigneur vous pardonnera. Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi. Si vous ne pardonnez pas autres, votre Père céleste ne vous pardonnera pas non plus (Mathieu 6, 9-18).

Nous croyons dans le pardon des péchés (Credo). « Pardonnez-moi, Seigneur, car j’ai péché. Mes péchés sont toujours devant moi. Lave moi, Seigneur, je serai pur. Purifie moi de mes péchés, Seigneur, et je serai guéri (Psaume 51). La confession est une purification sacramentelle, un lavage spirituel et une guérison spirituelle. Mais il y a des conditions pour être pardonner. Il faut d’abord avoir une bonne et libre volonté de se confesser et une ferme intention de non plus pécher. »Vas et ne pèche plus". Telle était la pénitence de Jésus à la femme adultère ( Jean 8,1-11).

La confession demande humilité aussi et sincérité. L’enfant prodigue aussi a pris la décision personnelle de retourner chez son Père, et il a pris une bonne résolution de lui demander pardon : je lui dirai. Père, j’ai péché contre toi et contre le ciel. Je ne suis plus digne d’être appelé un de tes fils. Mais juste fais moi un de tes serviteurs.

Il y a la grande joie au ciel pour une seule personne qui se confesse, Mt 18,12-14 et Luc 15,-7 : un bon pasteur laisse 99 brebis pour aller chercher une brebis perdue. Le Père a ait la fête pour son fils retourné à la maison après tant de temps d’éloignement : il faut faire la fête. Ce fils était perdu, il est retrouvé. Il était mort. Maintenant il est vivant (Luc 15,11-32). La femme se réjouit de la pièce d’argent perdu et retrouvé (Luc 15,8-10).

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement