fr de

Baptême d’enfants, préparation et célébration

Les demandes de baptêmes se font remplissant un formulaire au secretariat:

15, Quartier de l’Eglise, L-4443 Belvaux Tel. 59 10 62, courriel: suessem cathol.lu,
ou en contactant celui qui va baptiser l’enfant pour remplir le formulaire et prendre un rendez-vous:

C’est le secretariat qui s’occupe des dossiers d’inscription et donne à la famille les jours de préparation au baptême qui sont normalement mardi de 17 h ou à 19 h ou mercrecredi de 19 à 20 une autre date possible pour la préparation ainsi que les dates pour le chemin baptismal.

C’est le ministre de baptême qui contacte la famille, prend les rendez-vous avec eux pour la préparation et les prépare au baptême. Les parents et les parrains et les marraines sont invités à la préparation.

Le contenu de la préparation est le credo et les textes bibliques. Je crois en un seul baptême pour le pardon des péchés (Credo). Moi je vous baptise dans l’eau, mais vient quelqu’un plus grand que moi. Lui vous baptisera dans l’Esprrit et dans le feux (Luc 3, 16; Marc 1,8; Matthieu 3,11). Si quelqu’un n’est pas né de l’eau et du Saint Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume des cieux (Jean 3,1-12).

Allez dans le monde entier et faites des disciples. Ceux qui croiront seront baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps (Matthieu 28, 18-23). Si je ne te lave pas, tu n’auras pas part commune avec moi. Jean 13, 5-10).

Le baptême est un lavage spirituel. Il éfface le péché original et les péchés qu’on a commis. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, ils saisiront des serpents, s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera point le mal, et ils imposeront les mains sur les malades et ils seront guéris (Marc 16,15-18).

Ministres de baptême sont: Diacre Eugène Schiltz et Abbé Vincent Karengera:
Tel. 50 60 12 GSM 661 740 448 corriel: kavinza gmail.com

PDF 746.1 kB, 15. August 2019
PDF 435.5 kB, 6. März 2019
 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement