fr de

Confirmation

As-tu 14 ans ou plus? Tu es né en 2004 ou avant? Es tu prêt à faire une démarche de 2 ans pour te laisser confirmer en 2021, alors inscris-toi au secretariat paroissial:

15 Quartier de l’Eglise, L-4443 Belvaux: remplis un formulaire ou telephonez au 59 10 62 ou écrivez à suessem cathol.lu. Le secreatriat est ouvert lundi: 15h-18 h, mercredi:15h-18h et vendredi: 9.30-11-30. vous pouvez déjà vous inscrire.


La confirmation est la continuité du baptême: c’est la confirmation de la foi dans l’Esprit Saint. Jean a baptisé avec de l’eau mais Jésus a baptisé les apôtres dans l’Esprit Saint. C’est pour cela quede vrai titre, les apôtres et leurs successeurs maintiennent la tradition apostolique de confirmer les fidèle adultes.

Le don de l’Esprit Saint est l’accomplissement des promesses prophétiques: je répadrais sur vous mon esprit (Ezequiel 36), je répandrai mon eprit sur tout être vivant (Joel 3). En cas de besoin ou de necessité, conformément aux normes canoniques, les prêtres peuvent administrer la Christmation avec le Saint Myron qui est aussi la confirmation des enfants à peine baptiés et la confirmation des adultes à peine baptisés.

Le baptême et la confirmation sont inséprable. Pour la préparation à la confirmation, on se référera aux textes bibliques qui parlent de la Confirmation, des dons de l’Esprit Saint, de charismes, de la grâce de Dieu, des ministères, charges apostoliques et des activités dans l’Eglise. L’église est une Pentecôte vivante (Actes 2). L’hymne par excellence de l’invocation de l’Esprit Saint et de ses dons, c’est Veni Sancte Spiritus, accendi lucem fidelium.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement