Liens . Links
 

Communauté Afro-Européenne et pélérinages en Israel et en Egypte

Re-créé le 07/03/2019 pour organiser le pèlerinage en Israel ensemble avec Par Wentger, la communauté afrofrancophone rassemble plusieures personnes du doyenné Sud-Ouest.

La « Sainte Famille en Egypte asbl » est une association sans but lucratif passionnée de la Terre Sainte (Israël et Palestine) ainsi que l’Antique Egypte.

Elle organise des pèlerinages en Israel, pays des patriarches et des prophètes, lieu de naissance de Jésus et des apôtres, et en Egypte, pays du Nil et des pyramides, lieu saint de Moise au Sinai et de Jesus avec Joseph et Marie enfuite en Egypte, à Muhharaq.

R.C.S : F12189.

Les membres se rencontrent mardi soir à Franziskus-Kapell à l’Eglise de Belvaux, Quartier de l’Eglise, L-4443 Belvaux. Son siège légal : Maison Beck, 10, rue du Château, L-4433 Soleuvre.

Contact : Abbé Vincent Karengera, aumônier et président. Tel. + 352 661 740 448.

STATUTS. L’an deux mille onze, le 22 décembre, il est créé, entre les soussignés, une association « Communauté Afro-Européenne a.s.b.l » sans but lucratif de droit luxembourgeois régie par les présents statuts et par les dispositions de la loi modifiée du 21 avril 1928 sur les associations et les fondations sans but lucratif.

Art. 4. L’association a pour but, au Grand-Duché de Luxembourg : - de promouvoir les africains, les européens d’origine africain et les amis d’Afrique à travers les activités culturelles et religieuses. - de promouvoir les rencontres sociales et culturelles, ainsi que les activités spirituelles et pastorales. - de promouvoir l’africanisme, le panafricanisme, l’intégration et la lutte contre la discrimination raciale. - d’enseigner l’histoire de l’Afrique et la culture africaine.

Art. 23. La demande d’être membre actif se fait spontanément, oralement ou par écrit, au bureau ou au comité. L’admission est d’office par le fait que le membre est actif ou veut être considéré comme tel.

Art. 24. Toute personne peut devenir membre actif par le fait d’être enregistré comme tel, payer les frais annuels de 30 euros de fiche d’enregistrement, photocopies, livrets de messes et livres de chants, et laisser ses coordonnées postale/téléphonique et participer activement aux activités organisées par la communauté.

Art. 25. Le refus d’admission des membres actifs ou le retrait de cette qualification sera fait par le comité et le bureau de coordination et des explications devront être données. En cas de refus, la décision sera justifiée à l’égard du concerné et le recours se fera au comité.

L’exclusion des membres est régie par l’article 12 de la loi modifiée du 21 avril 1928 sur les associations sans but lucratif. Selon la loi, peut être exclu de la Communauté ou de l’association ASBL tout membre qui agit à rencontre des statuts, ou nuit au bon fonctionnement de la communauté et à sa bonne réputation.

PDF 642.3 ko, 28 avril 2020
PDF 3.3 Mo, 13 mars 2019
PDF 905 ko, 13 mars 2019
 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement