Liens . Links
 

Messe d’ouverture de l’an pastoral 2019/2020 et prière pour S. E. Card. Jean-Claude Hollerich et S.E. Mgr Leo Wagener 21/9/19 à 19 h

Nomination de Son Eminence Cardinal Jean-Claude Hollerich, archévêque de Luxembourg, son élévation au rang des cardinaux, et nomination de Son Excellence Mgr Leo Wagener, évêque Auxiliaire de l’archidiocèse de Luxembourg.

Avec une grande joie, je vous annonce des nominations importantes pour toute l’église catholique et pour notre église au Luxembourg :

Sa Sainteté le Pape François, à l’Angelus du1er septembre 2019 à 12 h, a nommé cardinal Son Eminence Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg. Il sera offciellement élévé au rang de cardinal dans le Conclave du 5 octobre 2019 à Rome au Vatican. Prions ensemble pour lui.

Le 24 juillet 2019, Sa Sainteté le Pape François a nommé aussi Son Excellence Mgr Leo Wagener Evêque Auxiliaire de Luembourg.Il sera consacré evêque le 29 september 2019 à 15.30, dans l’église cathédrael Notre-Dame de Luxembourg.

Dans une messe sollennelle d’action de grâce du 21 septembre 2019 à 19 h à Soleuvre, tous les fidèles sont invitésà rendre grâce au Seigneuravec Son Emincence Jean -Claude Hollerich pour cette Promotion au rang de cardinal, pourle don du siège de cardinal et de l’Evêque Auxiliaire pour la première fois au Grand-Duché de Luxembourg, pays fondateur de l’Eupope, Centre de Schengen et la capitale entre autres de l’Europe Unie.

Cette messe sera le comencement officiel de l’année pastorale 2019/2020. Après la messe, un verre d’amité sera offert au presbytère de Soleuvre.

Un jour de prière d’adoration eucharistique et Novaine de confiance (Novaine de 9 heures dites de Padre Pio) sera organié dans l’église de Belvaux le 22 septembre 2019, de 9 h à 17 h. La prière commencera avec l’adoration eucharistique à 9 h et finira avec la bénédictiondu Saint Sacrement à 17 h et l’Agape au Presbytère de Belvaux après.

Chaque paroissien est invité à cette prière et à consacrer une heure d’adoration en silence et d’action de grâce au Seingeur devant le Saint Sacrement,dans l’église de Belvaux, et remercier le Seingeur pour ce don de Son Eminence Cardinal Jean-Claude Hollerich et de l’Evêque Auxiliaire Mgr Léon Wagener.

Abbé Vincent Karengera, curé, Belvaux, le 5 septembre 2019

PDF 1.2 Mo, 6 septembre 2019
 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement