Soyons prêts à rendre compte de l’espérance qui est en nous !

Temps de retraite spirituelle du 1er au 8 août

Telle est l’invitation pressante adressée par Saint Pierre dans sa première lettre à ses correspondants (cf. 1P 3, 15). Telle est probablement une des missions les plus urgentes pour les chrétiens aujourd’hui, dans un monde désorienté par la crise sanitaire, par le changement climatique, par la haine qui se propage sur les réseaux sociaux, par l’idolâtrie de la consommation sans frein, etc.

Pour nous aider à entendre plus profondément cet appel à devenir davantage de véritables témoins de l’espérance, un temps de retraite spirituelle est proposé du dimanche 1er août 2021 (18h00) au dimanche 8 août (09h00) au Centre Arend-Fixmer – Les Étangs (Medernach).

À raison de deux rencontres communes par jour, un parcours de méditation à travers la Bible sera proposé, pour retrouver de grands témoins qui ont « espéré contre toute espérance » (Rm 4, 18). Chaque jour seront aussi évoquées de grandes figures de l’histoire qui ont incarné et vécu chacune à leur manière l’espérance.

Pour chaque demi-journée, des points sont donnés pour nourrir la prière personnelle. Un accompagnement individuel ponctuel sera proposé au cours de la retraite.

Lieu Centre Arend-Fixmer – Les Étangs
33, rue de Larochette – L-7661 Medernach
Tél. : +352 837055-1
Date du dimanche 1er août (18h) au dimanche 8 août (9h)
Organisateur  Centre de formation diocésain Jean XXIII
Prédicateur P. Hervé Pierre Guillot SJ
Coût € 430,00, tout compris
Inscription medoc pt.lu
Apporter Bible, de quoi écrire
Temps de retraite spirituelle du 1er au 8 août
 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement