L’Église du Luxembourg et l’appel des pauvres

Laurent Fackelstein avec une équipe de bénévoles

Le Centre de formation diocésain Jean XXIII invite à des temps de rencontre, d’approfondissement et d’échange dans l’esprit d’Evangelii Gaudium.

« Service de prière et de rencontre »

Cette parole du frère Christophe, moine du Monastère de Tibhirine en Algérie, un des martyrs béatifiés en 2018 par le Pape François, résume l’apostolat auprès des personnes blessées par la vie.

Au cours de cette soirée nous voulons rencontrer un groupe de personnes de la paroisse Lëtzebuerg Notre-Dame secteur sud qui autour du P. Laurent Fackelstein, depuis quelques années déjà, s’engagent auprès des sans-abris en allant à leur rencontre. « Ils sont nos frères et sœurs » comme le Pape François ne cesse de nous le rappeler depuis Evangelii Gaudium et récemment dans Fratelli tutti.

« Pour l’Église, l’option pour les pauvres est une catégorie théologique avant d’être culturelle, sociologique, politique ou philosophique. Dieu leur accorde “sa première miséricorde”. Cette préférence divine a des conséquences dans la vie de foi de tous les chrétiens, appelés à avoir “les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus” (Ph 2, 5). » EG 198

Quel beau défi !

Pour ce prochain webinaire, une soirée de témoignages avec

  • Jij Linster-Besch,
  • Nico Weiler et
  • Thierry Monfils SJ autour du
  • P. Laurent Fackelstein

vous est proposée avec un temps d’échange et un moment de célébration.

L’Église du Luxembourg et l’appel des pauvres – Invitation
 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement