Pour que le kérygme « se fasse chair » dans la catéchèse

Pr Dr Daniel Laliberté

Le Centre de formation diocésain Jean XXIII invite à des temps de rencontre, d’approfondissement et d’échange dans l’esprit d’Evangelii Gaudium.

Dans le cadre des webinaires sur Evangelii Gaudium et suite à la publication du nouveau Directoire pour la catéchèse (2020) [1] inspiré de la vision pastorale du Pape François, nous voulons relire notre agir catéchétique et notre mission.

« La catéchèse a toujours besoin de transmettre la beauté de l’Évangile qui a résonné sur les lèvres de Jésus pour tous : pauvres, simples, pécheurs, publicains et prostituées, qui se sont sentis accueillis, compris et aidés, invités et éduqués par le Seigneur lui-même. En fait, l’annonce de l’amour miséricordieux et gratuit de Dieu qui s’est pleinement manifesté en Jésus-Christ, mort et ressuscité, est le cœur du kérygme. » (DGC 175)

Daniel Laliberté, Ph.D. est Professeur de théologie catéchétique au Centre Jean XXIII ‒ Grand Séminaire de Luxembourg et collaborateur au Centre de formation diocésain Jean XXIII.

Invitation – Webinar Daniel Laliberté

[1Le Directoire pour la catéchèse du 24 juin 2020 est une forme de mise à jour des conseils pastoraux du Saint-Siège sur la transmission de la foi, 23 ans après la publication du précédent volume en 1997.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement