Appel aux dons : Dans la Pandémie, pour la Fraternité universelle

Le CCC lance un appel pour soutenir des projets sanitaires dans les pays pauvres

Communiqué de presse

Dans la Pandémie, pour la Fraternité universelle

La pandémie affecte la vie quotidienne de tous nos concitoyens. Elle aura un impact certain sur l’économie et sur l’avenir de notre société. À Luxembourg, nous nous trouvons dans une situation privilégiée.

Nous sommes très reconnaissants pour l’effort des nombreuses personnes qui s’engagent non seulement dans la lutte contre la maladie mais aussi dans les nombreuses initiatives qui prennent soin des personnes affectées directement et indirectement par la Covid19. Nous considérons ces personnes comme une bénédiction et demandons à Dieu de les bénir dans leur engagement.

Nous aurons la chance d’être vaccinés ; nombreux sont ceux qui, à travers le monde, ne disposent d’aucun soin médical, qui manquent d’eau et de nourriture pour vivre. Chaque matin, nous entendons le nombre de personnes qui sont décédées de la Covid19 ou avec le virus ; toutes les cinq secondes un enfant meurt aussi de faim : Nous ne voulons pas oublier ceux qui sont dans la misère.

En tant que geste de solidarité et de fraternité entre toutes les femmes et hommes de la Terre, les membres du Conseil des Cultes conventionnés invitent les fidèles qui sont respectivement seront vaccinés à faire un don, soit à une association de leur choix qui soutient des projets sanitaires dans les pays pauvres, soit à un des projets suivants :

  • Unicef Luxembourg, LU38 1111 0000 1818 0000, Mention : Don CCC / COVAX – Un accès équitable au vaccin
  • Croix-Rouge luxembourgeoise, LU52 1111 0000 1111 0000, Mention : Don CCC / Action contre la pandémie dans la zone Sahel

Sont membres du Conseil des Cultes conventionnés le Consistoire israélite, la Shoura, l’Église protestante (Église protestante du Grand-Duché de Luxembourg, Église protestante réformée du Luxembourg), l’Église anglicane, l’Église orthodoxe et l’Église catholique ; sont membres invités permanents l’Église néo-apostolique et l’Assemblée des Bahá’is.

Luxembourg, le 10 mai 2021
— -
Contact Presse : Secrétariat du Pr Jean Ehret : Tél. 436051-327

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement