Services
 
fr de

Les chemins pénibles ne te font pas peur ?

Nous te conduisons au-delà de ton propre horizon !

Ta formation avec nous comprend trois étapes :

  • Une année d’introduction (année propédeutique) au Séminaire de Luxembourg ou à l’étranger. Pendant cette année tu trouveras à Luxembourg-Weimershof ou à Limelette près de Bruxelles l’espace vital et le calme idyllique nécessaires pour pouvoir prendre une décision responsable.
  • Des études scientifiques de 4 à 5 ans à une faculté de théologie (Trèves, Lucerne) ou un Institut théologique à l’étranger (Lantershofen) aboutissant à un diplôme correspondant. Cette formation comprend plusieurs stages et inclut ton propre cheminement de foi, à la fois personnel et communautaire, au sein du séminaire qui est une communauté d’apprentissage, de prière et de vie.
  • Un cours pastoral d’une année à Luxembourg avec un stage de plusieurs mois. Le cours pastoral débouche sur l’ordination.

Dans les trois phases, efforts spirituels, réflexions théologiques et qualifications pastorales se complèteront évidemment, afin que ton chemin te fasse non seulement atteindre ton horizon personnel mais qu’en plus il te conduise bien au-delà.

 
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu