Services
 

Projet : Développement du centre spirituel du Cents

La culture européenne a été profondément influencée par la vie et l’activité des abbayes et monastères qui au fil des siècles, se sont implantés sur le continent. Dans le sillage de cette tradition, et conformément aux voeux de l’Archevêque, le Carmel établi dans le quartier du Cents est redevenu un centre de prière et un lieu de ressourcement et de formation.

Une communauté contemplative de religieuses de l’Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará se sont établies au Carmel. La première vocation du centre spirituel du Carmel est la prière.

Les religieuses offrent leurs vie, prière, travail et sacrifices pour le bien de l’Eglise et du monde. Tous peuvent se joindre à la prière des religieuses et aux cérémonies et offices célébrés dans le monastère.

En second lieu, le centre spirituel du Carmel travaille avec et pour les familles, cellules fondamentales de la société. Au plan culturel, la famille constitue un point d’inflexion crucial car c’est en son sein que naissent, grandissent et se forment pour la vie les personnes.

Cette communauté de religieuses occupe et utilise une grosse partie des bâtiments du Carmel pour mener ses activités de formation (catéchèse, preparation aux sacrements, journées des familles, événements culturels etc.).

Or, les religieuses doivent faire face à de nombreuses dépenses pour l’entretien, le chauffage et l’aménagement du site.

En faisant un don à la Fondation Sainte-Irmine avec la mention « Financement Centre spirituel du Cents », vous pouvez apporter votre contrbution à l’accomplissement de la mission des religieuses.

Responsable du projet : Sr Pentecostes (m.pentecostes servidoras.org)

Montant à collecter : 65.000 euros

Soutenez ce projet par un don en ligne

 
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu