Services
 

Projet : Retransmission des messes dominicales et de l’Octave

Fiche Projet

Il s’agit d’un projet pastoral visant les chrétiens qui veulent participer à différents offices religieux à travers les moyens de communication modernes, classiques ou électroniques. Souvent ce sont des personnes ne pouvant plus se rendre à l’église physiquement pour cause de vieillesse ou de maladie, tandis que la rencontre avec une communauté ecclésiale célébrante via les médias reste pour elles un évènement important et correspond à un vrai besoin existentiel.

La production de la messe dominicale à partir de différentes églises de l’archidiocèse par la BCE et la retransmission sur .dok, RTL Audio-Télé et cathol.lu se fait depuis 2017 aux frais de l’Archevêché. L’Église doit de même prendre en charge les coûts de la retransmission du salut pontifical journalier (« Oktavandacht ») durant l’Octave de Notre-Dame. La retransmission d’une messe coûte en moyenne environ 2300 € (frais de diffusion et d’abonnements compris), la majeure partie du montant couvrant la production du son. De manière analogue le coût du salut pendant l’Octave s’élève à environ 1500 €

Responsables du projet :
Georges Hellinghausen, Vicaire épiscopal pour les médias georges.hellinghausen cathol.lu,
Roger Nilles, Responsable du Service Communication et Presse, roger.nilles cathol.lu

Montant annuel à collecter : 140.000 euros.

Regardez le direct à partir de la cathédrale de Luxembourg

Écoutez la « Radiosmass » - dimanche en direct et toute la semaine en rediffusion

Pour faire un don pour ce projet Libellé du don : « Radiosmass - Retransmission des messes dominicales et de l’Octave Notre Dame ».

Soutenez ce projet par un don en ligne

 
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu