Liens . Links
 

Le Rosaire pour la paix avec Click To Pray

Pour le Réseau Mondial de Prière du Pape et le MEJ, un événement s’est produit à Rome le dimanche 20 janvier : à l’issue de l’Angélus, le Pape François a créé son profil de prière dans Click To Pray ! Cette plateforme numérique de son Réseau Mondial de Prière (avec un site internet, une application, etc.), le Pape la propose, mais aussi il l’utilise, il prie avec ! Et nous aussi, pouvons prier avec lui. Téléchargeons donc clicktopray.org, prions surtout à plusieurs. Ouvrons Click To Pray au début du Rosaire que le Pape François nous invite à prier pour la paix. Vous trouverez des précisions ci-après.

Le Pape François a créé son profil de prière dans Click To Pray

Dimanche 20 janvier 2019, le Pape François a présenté Click To Pray, l’application officielle de son Réseau Mondial de Prière, qui inclut sa branche jeune, le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), Click To Pray est une plateforme numérique, c’est-à-dire un ensemble de supports en ligne : site internet, pages facebook, compte YouTube, Twitter, etc. Le Pape est à la source de ces outils de rencontre et de communication ; mais aussi il y a ouvert son profil, son son propre compte utilisateur ! Click To Pray est un outil du Pape ; il peut devenir aussi le nôtre, pour nous aider à prier avec le Pape pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église. Notamment avec les jeunes, autour des JMJ.

Via le lien que voici, vous pouvez voir la vidéo de l’angélus du 20 janvier 2019 Cliquer ici pour la video… À la minute 14’20’’ il dit le texte ci-dessous :

« Très prochainement, je partirai pour Panama. — [Cris d’enthousiasme place Saint-Pierre. Le Pape leur répond.] Vous aussi ? — Là se déroulera du 22 au 27 janvier la Journée Mondiale de la Jeunesse. Je vous demande de prier pour ce très bel événement, qui est important sur le chemin de l’Église. Cette semaine sera publié le Message pour la Journée Mondiale des Communications sociales, qui contient cette année une réflexion sur la communauté internet et la communauté humaine.

L’internet et les médias sociaux sont des ressources de notre temps ; ils offrent des occasions d’être en lien avec les autres, de partager valeurs et projets, et d’exprimer le désir de faire communauté. La toile peut aussi nous aider à prier en communauté, à prier ensemble.

C’est pour cela que le Père Fornos est avec moi : il est le directeur international de l’Apostolat de la Prière. Je voudrais vous présenter la plateforme officielle du Réseau Mondial de Prière du Pape : Click To Pray. J’y insérerai les intentions et les demandes de prière pour la mission de l’Église. Et surtout je vous invite, vous les jeunes, à télécharger l’appli Click To Pray, en continuant à prier ensemble avec moi le Rosaire pour la paix, en particulier durant la Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama. »

Téléchargeons Click To Pray nous aussi

Le Pape demande souvent de prier pour lui ; avec Click To Pray, il propose des textes, chaque jour différents, matin, midi et soir. Click To Pray distille aussi l’enseignement des grands priants de la tradition, comme Sainte Thérèse d’Avila : « Dans la prière, il s’agit d’amitié, étant donné que la plupart du temps on parle seul à seul avec celui dont on sait qu’il nous aime. » Apprenons de jour en jour ce que veut dire nous laisser aimer par Dieu et l’aimer en retour. Comme Lui, embrassons le monde entier dans la prière, et prenons notre part dans l’action : elle peut sembler infime, mais unie au Christ Sauveur, le peu que nous sommes devient efficace. La prière fait l’unité de l’Église. Et le Pape est bien placé pour nous recommander les défis de l’humanité et de la mission de l’Église. Prions avec François en ouvrant le site internet ou l’application Click To Pray. Prions et agissons en Église avec lui.

Seul, dans le bruit ou le silence, toujours en communion,
en famille, par exemple à table ou avant d’aller dormir,
en communauté, au début ou à la fin d’une prière,
avec nos amis, pour partager l’essentiel,
avec nos collaborateurs, avant une réunion,
pour recommander à Dieu une rencontre, un travail
pour offrir tout simplement notre vie…

https://clicktopray.org

Prions le Rosaire pour la paix

La prière unifie, la prière intériorise, la prière assimile à Jésus, la prière rend juste. La prière se réjouit du passé, veille sur le présent et prépare l’avenir : « prier ensemble avec moi le Rosaire pour la paix, en particulier durant la Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama », demandait le Pape François le dimanche 20 janvier 2019 à la fin de l’angélus place Saint-Pierre. Répondons-lui en prions le Rosaire pour la paix. Et pourquoi pas un rosaire avec Click To Pray ? En prenant la brève prière au début, lorsque nous faisons nôtre l’intention du Pape pour ce mois-ci : prions pour et avec les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile.

Vous trouvez ci-joint deux supports nouveaux pour la prière du rosaire. Bonne prière !

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement