fr de

Sauvegarde du patrimoine culturel de l’Église catholique

L’Archidiocèse de Luxembourg et ses paroisses comptent parmi leurs collections d’importantes pièces d’archives ainsi que des objets d’art d’une grande valeur.

Fidèle à leur mission de protection et de sauvegarde de ce patrimoine, l’archiviste et le conservateur diocésains ont initié un projet commun soutenu par la Fondation Sainte-Irmine. Par le biais de ce projet, intitulé « Sauvegarde du patrimoine religieux et culturel de l’Église catholique », tous les intéressés ont la possibilité de contribuer par un don fiscalement déductible à la sauvegarde et à la valorisation de ce patrimoine exceptionnel.

L’argent récolté sert à financer des travaux de conservation ou de restauration physique d’objets dégradés ou encore à la réalisation de copies numériques de pièces d’archives qui sont dans un état précaire. En plus de la sauvegarde des objets, ces mesures permettent notamment leur valorisation à travers la mise à disposition au grand public.

Vous trouvez de plus amples renseignements sur ce projet, sur les possibilités de dons et sur la Fondation Sainte-Irmine sur le site de la Fondation.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement