Réfugiés et résidents au Luxembourg fêtent l’Epiphanie

une soirée organisée avec le soutien de la Ville de Luxembourg

Après la fête de l’Aïd (fin du Ramadan) en juillet, plus de 200 personnes se sont retrouvées pour fêter l’Epiphanie au Tramschapp au Limpertsberg, en partageant des galettes des rois et d’autres plats venus des quatre coins du monde.
Madame la Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Monsieur l’Echevin Patrick Goldschmit, Monsieur le Chanoine Georges Hellinghausen représentant Mgr Hollerich, ainsi que Monsieur le Rabbin Alain Nacache nous ont fait l’honneur de leur présence.

Les organisateurs, Reech eng Hand, Passerell asbl et Madame Alix Burton Rassel, ont pu compter sur le précieux soutien du Service Intégration et besoins spécifiques de la Ville de Luxembourg, de Serve the City et de Young Caritas (animation pour les enfants). Des bénévoles de Reech eng Hand nous ont également soutenus par leur présence et leur aide quant au buffet et à l’organisation de la soirée.

Trois musiciens syriens, ainsi que Guy Arend à l’orgue de Barbarie et un groupe de djembé venu de Trèves ont animé ce très bon moment.



Affiche et galerie de photos

Article Local community celebrates epiphany with refugees, Luxemburger Wort (13.01.2017)

Artikel Flüchtlinge und Bürger knüpfen Bande, Luxemburger Wort (13.01.2017)


 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement