Journée de formation Reech eng Hand le 23 janvier 2016

au Centre Écologique de Hosingen

16 participants et participantes motivés ont bravé le verglas pour participer à une journée de formation « Reech eng Hand » sur l’accompagnement bénévole de réfugiés, dans le beau cadre du Centre Écologique de Hosingen.

Ils ont eu l’occasion de poser de multiples questions lors de la présentation des différents statuts et de la procédure de demande de protection internationale. S’en est suivie une présentation de la situation géo-politique en Syrie et plus largement au Moyen Orient puis une introduction à l’Islam.

L’après-midi a été consacré à introduire la réalité socio-psychologique (éléments interculturels et psychologiques par rapport au trauma) dans l’accompagnement bénévole de réfugiés, ainsi que les différentes dimensions du projet « Reech eng Hand » et les différentes étapes de la gestion de projets.

C’était aussi l’occasion de nouer des contacts mais aussi de partager des expériences déjà nombreuses dans l’accompagnement de réfugiés. En bref, une journée enrichissante et fort positive, par rapport à cette thématique brûlante d’actualité.

Pour plus d’informations sur les formations,
Contact : Paul Estgen, Centre Jean XXIII, Tél. : 43 60 51-314, courriel : paul.estgen cathol.lu

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement