lb de fr

Interview avec Mgr Yohanna Petros Mouché, archevêque syriaque catholique de Mossoul et Qaraqosh (Irak) en exil à Erbil

(29.03.2015)

Mgr Yohanna Petros Mouché, archevêque syriaque catholique de Mossoul et Qaraqosh (Irak) en exil à Erbil (Kurdistan irakien), a effectué une visite au Luxembourg le dimanche 29 mars 2015. Il a témoigné de la situation actuelle des chrétiens et des réfugiés en Irak.

L’archevêque de Mossoul a participé le matin à la messe des rameaux à la Cathédrale et le soir à la messe de la communauté chaldéenne à l’église de Cessange.

Un public nombreux et intéressé a assisté à une rencontre avec Mgr Mouché le dimanche après-midi au Centre Jean XXIII.

Pour les chrétiens d’Irak : Intention de prière et appel à la solidarité

À nos sœurs et frères chrétiens d’Irak

L’Église catholique qui est au Luxembourg s’associe de tout cœur à l’invitation du pape François à porter vos communautés chrétiennes dans la prière. Nous prions avec vous et pour vous qu’adviennent enfin la Paix et la Justice. Nous vous soutenons par notre partage et nous souffrons avec vous. Tournés tous ensemble vers le Dieu de la Paix, prions Le de susciter en toute personne un authentique désir de dialogue et de réconciliation. Et que ce désir nous entraine à un engagement inlassable pour la Justice et la Paix qui plaisent à Dieu.

An unsere Schwestern und Brüder im Irak

Die katholische Kirche in Luxemburg schließt sich aus tiefem Herzen der Einladung von Papst Franziskus an, Eure christlichen Gemeinschaften im Gebet zu tragen. Wir beten mit und für Euch für Frieden und Gerechtigkeit. Wir unterstützen Euch durch unsere Hilfe. Wir leiden mit Euch. Gemeinsam, lasst uns den Gott, des Friedens bitten, dass er in jedem Mensch einen authentischen Wunsch nach Dialog und Versöhnung entstehen lässt, damit wir alle zusammen, unermüdlich für eine Gerechtigkeit und für einen Frieden der Gott gefällt eintreten.

Intention de prière – Fürbitt

Prions pour nos sœurs et frères, chrétiens de Mossoul et de tout l’Irak, dont beaucoup sont persécutés et dépouillés de tout.
Qu’ils soient soutenus par notre prière et qu’ils puisent leur force dans la Pâque du Christ ressuscité.
Que le Dieu de la paix suscite en nous tous, un authentique désir de dialogue et de réconciliation afin que nous cherchions inlassablement la Paix et la Justice.
Seigneur, nous te prions.

Mir biede fir eis Schwësteren a Bridder, Chrëschten zu Mossoul an am ganzen Irak, vun deenen der vill verfollegt ginn an alles ewech geholl kréien.
Datt si sech vun eisem Gebiet gedroe wëssen, an hir Kraaft an der Operstehung vu Christus fannen.
Datt de Gott vum Fridden an äis all en authentesche Wonsch no Dialog a Verséinung waakreg mécht, datt mir äis zesumme fir Gerechtegkeet a Fridden asetzen.
Härgott, héier äis.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement