Services
 

27.06.2015 – Ils ont choisi d’aller jusqu’au bout de leurs baptêmes…

Les deux diacres Alberto Chambi et Piotr Sass ont été ordonnés prêtres de l’archidiocèse par l’archevêque Jean-Claude Hollerich à la Cathédrale


Les deux diacres Alberto Chambi et Piotr Sass ont été ordonnés prêtres de l’archidiocèse par l’archevêque Jean-Claude Hollerich le 27 juin à la Cathédrale.

La messe d’ordination a été animée par la Maîtrise de la Cathédrale sous la direction de Marc Dostert, Paul Breisch (orgues), Claudine Peters et Marc Dostert (chantres).

À l’initiative du Grand Séminaire, du Centre de Pastorale des Vocations et de la communauté pastorale Belair-Merl-Cessange, une veillée de prière pour les vocations a eu lieu le vendredi, 26 juin de 20h00 à 21h30 à l’église Saint-Pie X de Luxembourg-Belair.

Regarder les photos…

Pour en savoir un peu plus sur Alberto Chambi et Piotr Sass

Juan Alberto Chambi, né en 1963, est entré en 2009 au Grand Séminaire de Luxembourg après une formation en comptabilité et plusieurs années d’activité professionnelle au Pérou et à Luxembourg. Il a suivi des études en philosophie et théologie à Metz. Depuis son ordination diaconale en octobre 2014, Alberto Chambi travaille au sein de la communauté pastorale Hostert, Niederanven, Schuttrange, Sandweiler et Syrdall.

Piotr Sass, né en 1980, a suivi des études en chimie à l’Université polytechnique de Poznan (Pologne). Après l’expérience des JMJ de Cologne en 2005, il est entré au Séminaire Redemptoris Mater du « Chemin néocatéchumenal » à Roermond (Pays-Bas) et a poursuivi ses études en théologie à partir de 2010 d’abord à Bruxelles puis à Louvain. Depuis son ordination diaconale en octobre 2014, Piotr Sass travaille au sein de la communauté pastorale Belair-Merl-Cessange.

 
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu