Services
Liens . Links

Contact :

27 Rue Michel Welter
L-2730 Luxembourg
Tél. : 26 842-650

 

Fondation Partage Luxembourg (Bridderlech Deelen)

Objectif

Partage.lu (anciennement : Bridderlech Deelen) est un service de l’Église catholique à Luxembourg, fondée en 1966 à la suite du Deuxième Concile du Vatican. La Fondation Partage Luxembourg est une organisation non gouvernementale (ONG), agréée par le Ministère des Affaires Etrangères de Luxembourg.

En 2009, l’Oeuvre Diocésaine Bridderlech Deelen a.s.b.l. a été transformée en Fondation Bridderlech Deelen. En 2016, le nom a été changé en Fondation Partage Luxembourg.

Objectifs de la Fondation

Promotion humaine et soutien de projets de coopération au développement visant à améliorer les conditions de vie en Afrique, Asie et Amérique Latine, notamment au niveau de l’éducation, la formation, la nutrition, la santé, l’habitat et l’intégration dans le monde du travail. La Fondation exerce ses activités en étroite collaboration avec des partenaires locaux spécialisés dans les domaines respectifs.

Sensibilisation de l’opinion publique au Luxembourg aux questions de l’équité et de justice sociale, de la solidarité et des responsabilités envers les hommes et femmes en détresse.

 
© Archevêché de Luxembourg . Äerzbistum Lëtzebuerg
certains droits réservés . verschidde Rechter reservéiert
4 rue Genistre, L-1623 Luxembourg
Boîte postale 419, L-2014 Luxembourg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu