Services
 

Projet : Film – Consolatrix Afflictorum

En cette année jubilaire 2016 où la Ville de Luxembourg célèbre les 350 ans de l’élection de la Consolatrice des Affligés comme Patronne de la Ville, l’Octave a connu un grand succès. Une fois de plus, le pèlerinage à Marie vient de confirmer que la dévotion à la Consolatrice des Affligés, qui s’exprime sous des facettes multiples, reste fermement ancrée dans le coeur et dans la vie des Luxembourgeois et de tous ceux qui partagent nos convictions jusqu’aux confins de la Grande Région.

Pour garder en mémoire toute la richesse de ces évènements ainsi que l’ampleur de la tradition mariale à Luxembourg, la Commission Diocésaine de l’Octave en collaboration avec la Fabrique d’église Notre-Dame, a demandé à deux jeunes artistes français de réaliser un documentaire de 50 minutes.

Ce film a comme objectif de remonter aux racines de la vénération mariale pour retracer l’histoire de l’Octave, sans cependant rester figé dans cette histoire. Grâce à ce film, nous voulons continuer à avancer dans le temps, et ceci au moment où des changements importants se produisent, tant dans la société qu’au niveau de l’État.

Il ne s’agit pas seulement de garder une trace des évènements vécus. Il faut les faire fructifier en vue de transmettre une tradition précieuse et de donner un point d’ancrage à un mouvement de religiosité populaire, ouvert sur l’avenir et à tout un chacun. Le film sera achevé d’ici la fin de l’année. Une grande projection est prévue, et la production et la vente d’un DVD sont envisagées.

Pour soutenir le projet, veuillez faire parvenir un don à l’un des comptes de la Fondation Sainte Irmine avec la mention « Film – Consolatrix Afflictorum ». Les dons bénéficient de la déductibilité de l’impôt sur le revenu dans la limite des dispositions légales.

Montant à collecter : 20.000 euros.

Responsables du projet : Renée Schmit, Patrick de Rond

Pour faire un don pour ce projet Libellé du don : « Film – Consolatrix Afflictorum ».

Soutenez ce projet par un don en ligne

Fiche Projet 04/2016 (PDF)
 
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu