Services
 

Projet : Soutien à la formation des séminaristes

Le Centre Jean XXIII - Grand Séminaire

Une dizaine de séminaristes se préparent actuellement au sacerdoce pour l’Archidiocèse de Luxembourg. Ces hommes, jeunes et moins jeunes, choisissent de suivre le Christ et de se mettre au service de son Église et de leurs frères en faisant le choix courageux de la prêtrise. Ils sont l’avenir de l’Église. Nous nous devons de les soutenir, en particulier par notre prière.

Former un séminariste et en assurer la subsistance a aussi un coût. Il faut compter 15.000 euros par an, voire davantage quand le séminariste étudie à l’étranger. Cet effort, qui s’inscrit dans la durée - une formation dure en moyenne 7 ans - est cependant nécessaire afin d’assurer la relève du clergé. Certains séminaristes ne bénéficient pas de bourses. Par ailleurs, des dépenses importantes sont encourues pour couvrir les frais liés aux stages, déplacements et cours de langues.

Votre soutien financier nous est précieux. Vous pouvez nous aider à former les futurs prêtres de l’Archidiocèse en faisant un don à la fondation Sainte Irmine, en mentionnant : « Soutien à la formation des séminaristes ».

Vous pouvez également choisir d’aider à la formation des séminaristes dans la durée en choisissant de verser tous les mois (virement permanent) un montant de votre choix.

Montant annuel à collecter : 200.000 euros.

Responsables du projet : Abbé Patrick Muller, Abbé David Rodriguez

Pour faire un don pour ce projet Libellé du don : « Soutien à la formation des séminaristes ».

Soutenez ce projet par un don en ligne (Intitulé : Soutien à la formation des séminaristes)

Les pages web du Grand Séminaire

Fiche projet 6/16 (PDF)
 
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu