Avent – 4e dimanche

Année C

En ce quatrième dimanche de l’Avent, arrêtons-nous près de la crèche et contemplons-la en détail.

La crèche représente l’humanité plongée dans sa vie quotidienne : la fatigue nécessaire pour vivre et, en même temps, l’espérance de mettre à profit ses talents. Tout cela trouve un sens en étant éclairé par la lumière du Christ car, toute notre activité prend un sens si elle est orientée vers l’au-delà, projetée vers une plus grande richesse.

Toute existence humaine est une vocation. Elle est appelée à être avec Dieu et à accomplir la mission qu’il confie à tous.
Aucune personne n’existe par hasard et sans but !
Sur chacun, Dieu a un projet. Il confie à chacun des talents à fructifier et ceci, pour pour sa gloire, pour son propre bien et pour son frère.
Ainsi le service, pour porter (comme Marie) le Christ aux autres, et la solidarité fraternelle, sont les points nodaux et qualificatifs du christianisme.

Quel engagement dans ma vie ?

Je propose, aujourd’hui et toujours, d’annoncer Jésus-Christ par la parole, par les écrits, surtout par une conduite de vie cohérente.
Je m’engage, aujourd’hui et toujours, à regarder autour de moi pour découvrir toutes les sortes d’attentes des gens, surtout des pauvres, pour apporter ma contribution de solidarité fraternelle.

diacre Michele CAMPOSEO

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement