Andeem dir dësen Internetsite benotzt, sidd Dir mat Cookien d'accord, déi äert Surfe verbesseren an eng Statistik iwwert d'Kucke vun de Säiten erstellen. Méi Informatioun.
D’Bibel op Lëtzebuergesch. Déi véier Evangelien och als E-Book disponibel
Dëst handlecht Buch (A5) ass geduecht fir doheem am private Gebiet, an der Famill, a Bibelkreeser, vrun allem awer och an der Katechees gebraucht ze ginn. Ëmmer méi Leit – jonker an eelerer – sollen an de biblesche Schrëften en deegleche „Kascht“ fir hiert Liewe fannen!
aus dem Virwuert vum Jean-Claude Kardinol Hollerich, Äerzbëschof vu Lëtzebuerg
Vous souhaitez réserver une salle au Centre Jean XXIII?
Vous désirez une mise en place spéciale dans la salle?
Vous avez prévu une pause-café, un déjeuner ou une réception?
NB: Le Centre Jean XXIII et la LSRS suivent en tout les consignes des ministères et invitent leurs visiteurs à les respecter. – Réservez dès maintenant votre salle pour vos futurs activités! Veuillez s.v.p. nous envoyer votre demande de réservation à l’aide du formulaire en ligne. Merci d’avance!
Soutien à la formation des futurs prêtres
Une dizaine de séminaristes se préparent actuellement au sacerdoce pour l’Archidiocèse de Luxembourg. Ces hommes, jeunes et moins jeunes, choisissent de suivre le Christ et de se mettre au service de son Église et de leurs frères en faisant le choix courageux de la prêtrise. Ils sont l’avenir de l’Église. Nous nous devons de les soutenir, en particulier par notre prière.
Former un séminariste et en assurer la subsistance a aussi un coût. Il faut compter 20.000 euros par an, voire davantage quand le séminariste étudie à l’étranger. Cet effort, qui s’inscrit dans la durée – une formation dure en moyenne 7 ans – est cependant nécessaire afin d’assurer la relève du clergé. Certains séminaristes ne bénéficient pas de bourses. Par ailleurs, des dépenses importantes sont encourues pour couvrir les frais liés aux stages, déplacements et cours de langues.
11.10.2024 : Le Centre Jean XXIII fête son saint patron Eucharistie solennelle suivie d’une conférence théologique et d’intermèdes musicaux
Les collaborateurs qui travaillent au Centre Jean XXIII et les habitués des lieux se sont retrouvés nombreux ce vendredi, 11 octobre, autour de Mgr Franco Coppola, nonce pour la Belgique et le Luxembourg, pour fêter leur saint patron. À l’issue de la messe, la présentation, par le frère franciscain Frédéric-Marie Le Méhauté, de ses travaux théologiques, a permis de réfléchir sur le thème « La voix des pauvres, une promesse pour l’Église ». Des propos nuancés, complexes, mesurés, qui ont été encadrés par des intermèdes musicaux remarquables grâce au pupitre de violoncelles de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg…