
|
|
Conseil du séminaireDécret archiépiscopal – D 009 / 2025 du 11 juillet 2025Décret archiépiscopal portant création d’un « Conseil du séminaire » au sein du « Grand Séminaire de Luxembourg » et nomination des membresVu les cc. 239, 259 §1, 260 et 261 ; Je décrète :
Art. 2 – Le Conseil du séminaire a pour mission d’accompagner, à la fois de manière individuelle que communautaire, les séminaristes tout au long de leur parcours de formation.
L’accompagnement quotidien des séminaristes est assuré principalement par le président et, le cas échéant, le vice-président du Grand Séminaire. Art. 3. – Le Conseil du séminaire est chargé d’élaborer un règlement interne du Grand Séminaire (can. 243) et de le soumettre pour approbation à l’Archevêque. Art. 4 – Le Conseil du séminaire se réunit de manière régulière sur invitation du président du Grand Séminaire, qui assure la direction quotidienne du séminaire (can. 260), ou en son absence du vice-président. Art. 5 – Le Conseil du séminaire est tenu d’informer régulièrement l’Archevêque sur l’évolution de sa mission d’accompagnement et les progrès des séminaristes (can. 259 §2) et d’exprimer son avis sur les candidats présentés. Art. 6 – Sont nommés membres du Conseil du Séminaire pour une durée de trois ans :
Art. 7 – Le présent décret est publié au bulletin diocésain. Luxembourg, le 11 juillet 2025 Jean-Claude Cardinal Hollerich, Archevêque de Luxembourg d. m. Sabrina Mateus, Notaire |
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement