
|
|
Rapport de la rencontre entre le cardinal Jean-Claude Hollerich et la commission diocésaine "Fra an der Kierch"Maison épiscopale, le 11 mars 20241. Partage biblique : 1 Cor 12,3-7.12.13 2. Les membres de la Commission se sont présentées avec leurs attentes du processus synodal. 3. L’archevêque a réagi à certaines remarques, p.ex.
L’archevêque nous faisait un petit rapport sur le Synode et confirmait l’attitude ouverte du pape vis-à-vis des femmes. A son avis, le synode n’apportera pas de réformes concrètes de suite (p.ex. accès aux 7 sacrements pour tous et toutes), mais il va mettre en place une dynamique de la réforme qui portera ses fruits dans quelques années. La première partie du synode a montré que l’on peut écouter l’un l’autre sans juger, que l’Esprit Saint est toujours actif dans son Église. Le pape a institué des commissions qui doivent analyser les thèmes collatéraux comme l’ordination des femmes. 4. Les changements à l’intérieur de la Commission :
La Commission cherchera une représentante dans les groupes concernés et les proposera à l’archevêque. 5. Milly a remis les nouveaux statuts à l’archevêque pour qu’il puisse en prendre connaissance et les accepter (voir ici…). Pour le rapport : |
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
