Liens . Links
 

La fondation

L’Histoire de la fondation

1936 - Dans sa recherche d’une vie totalement donnée à Dieu, dans le monde et non pas dans une structure monacale, Juliette Molland rencontre le père dominicain Joseph M. Perrin. Quelques femmes la rejoignent.

Le 4 août 1937 - dix jeunes femmes offrent leur vie à Dieu au cours d’une eucharistie. Elles osent faire ce pas, sans savoir où ce chemin va les mener.

Une première formulation des constitutions (Loi de Vie) de 1938 commence par les mots « aimer et faire aimer » et reflète le désir d’unifier la contemplation et l’action.

1938 - le petit groupe de laïques est approuvé par l’évêque de Marseille sou le nom de "Union des petites soeurs de Catherine de Sienne.

1939 - Neuf membres font don définitif de leur vie (donation) à Dieu.

1955 - L’Institut prend le nom de « Union Caritas Christi » (nom officiel depuis 1943) et et reconnu comme Institut séculier .

Les constitutions, la « Loi de Vie » sont régulièrement retravaillées pour permettre ainsi de vivre cette vocation selon l’Esprit de la fondation, dans un monde qui évolue. La version actuelle sous le titre de « Caritas Christi - Vie et Esprit » a été approuvée par le Saint Siège le 19 mars 1979.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement