Liens . Links
 

Notre vie en communion

Le caractère universel de Caritas Christi, l‘ouverture pour toutes les mentalités, cultures, milieux de vie rassemblent des personnes de différentes origines, situations de vie et personnalités.

La vie en communion de Caritas Christi nous permet de faire Eglise ensemble. Elle nous aide à approfondir notre vocation, elle nous soutient dans les différentes situations de vie.

La Loi de Vie

L‘Institut séculier Caritas Christi, approuvé par Rome, a une Loi de Vie, envers laquelle tous les membres s‘engagent. Elle nous unit et nous aide à concrétiser notre vocation.

La vie en communion

Notre vie en communion a différents aspects : l‘entretien avec la responsable personnelle, le partage entre nous dans les petits groupes, dans les journées de rencontres ou encore pendant les journées de récollection.

  • La rencontre avec la responsable personnelle
    Pour mieux suivre l‘appel de Dieu et y consentir de plus en plus à notre vocation est désignée une responsable personnelle pour chaque membre ; celle-ci l‘accompagne de manière fraternelle.
  • Les petits groupes
    Là où c‘est possible, les membres se rencontrent dans des petits groupes pour un partage sur les bulletins de formation ou sur la vie quotidienne.

  • Des moments communs de recueillement ou de retraites spirituelles
    Chaque membre est invité à vivre chaque année 8 jours de recueillement ou de retraite spirituelle. Ces jours de recueillement permettent un approfondissement de la relation à Dieu et entre nous.
  • La structure
    Le conseil national (niveau national) et le conseil général (niveau international) sont élus pour 4-7 ans. Ils sont chacun assistés par un prêtre.

Actuellement : Caritas Christi rassemble par le monde environ 1300 membres, dont 3 au Luxembourg et 7 en Belgique.

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement