Veillée de prière pour les victimes de la torture

Prier au cœur de l’action, prier au cœur du monde

Le 26 juin, comme chaque année, la Nuit des Veilleurs rassemble chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense des droits humains !

C’est à la fois dans le cadre du mandat de l’ACAT, ainsi que dans celui de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de torture (26 juin), que depuis 2005, plus de 160 victimes ont été soutenues au cours de cet événement.



Cette année les coordinateurs du Réseau Mondiale de Prière du Pape Luxembourg, ont souhaité tout particulièrement s’unir à cette veillée afin d’ apporter leur prières, leur solidarité ainsi que l’intention de prière du Pape François qui est justement adressé en ce mois de juin, aux victimes de la torture.

Cette collaboration ensemble avec la pastorale des jeunes LuxYouth, et la communauté du Christ-Roi, a permis notamment de faire découvrir l’action et la spiritualité de l’ACAT et du Réseau Mondial de Prière du Pape, à savoir :

Prier au cœur de l’action,
Prier au cœur du monde

Un signe visible de communion, de fraternité et d’espérance, dans un monde plein de défis.

đ. Michele CAMPOSEO

Livret de chants et de textes de la veillée
 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement