Bienvenue sur le site "Reech eng Hand – Tends la main" aux réfugiés.
Mir engagéieren äis mat de Flüchtlingen – Nous nous engageons avec les réfugiés
par l’accueil, l’accompagnement et le plaidoyer en faveur des réfugiés reconnus et demandeurs de protection internationale dans nos communautés pastorales et nos communautés religieuses.
Quoi de neuf ?
PROCHAINES ACTIVITÉS – AUSBLÉCK
– Reech Eng Hand aide dans les démarches administratives
– Migrants, missionnaires d’espérance – Thème de la 111e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié
"Migrants, missionnaires d’espérance" est le thème qui a été choisi pour la 111ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Ce thème, en syntonie avec l’année jubilaire 2025 qui se déroule sous le signe de l’espérance, rend hommage au courage et à la ténacité des migrants et des réfugiés.
En effet, les migrants et les réfugiés témoignent de l’espérance en l’avenir au-delà des risques, des obstacles et des défis. Par leur foi en Dieu, ils deviennent des missionnaires de l’espérance dans les communautés locales qui les accueillent, contribuant souvent à y revitaliser la foi. Les migrants et les réfugiés sont aussi un paradigme de la vocation de l’Église ; car, ils rappellent aux chrétiens qu’ils sont pèlerins et voyageurs sur cette terre. Le Règne de Dieu est leur but ultime.
Du fait du Jubilé des Migrants, cette année la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée les 4 et 5 octobre.
Lire et télécharger le document ici…
Français
Deutsch
Português
Activités du groupe Reech eng Hand de la paroisse Déifferdeng Saint-François
Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés
Le document, résultant des Consultations avec les Conférences épiscopales, congrégations religieuses et organisations catholiques, vise à approfondir la nécessité d’inclure et d’intégrer les personnes en déplacement, en les plaçant au centre de notre avenir avec les communautés locales, ouvrant ainsi des possibilités pour l’expression de leur potentiels en tant que migrants et réfugiés.
15.05.23 : Visite de Reech eng Hand Differdange à Ernster "Sozialhëllef Iewescht Syr asbl" tend la main aux réfugiés
À l’initiative du groupe de coordination Reech eng Hand, l’équipe locale de Differdange a visité le magasin social de "Sozialhëllef Iewescht Syr" asbl. Ce magasin est le résultat de l’initiative d’un groupe de bénévoles en paroisse qui cherchait une manière de venir en aide aux réfugiés…
À l’occasion du 20e anniversaire de l’instauration des Mystères lumineux par le pape Jean-Paul II et dans le cadre du 75e anniversaire du compositeur français Jean-Paul Lécot, la Chorale Sainte Cécile Fetschenhof-Cents avait présenté le 16 octobre les "Mystères lumineux en musique". – Un chèque au montant de 1.120 € au profit de réfugiés de l’action « Reech eng Hand » a été remis le 26 novembre à Reech eng Hand.