La diffusion en directe est une installation complexe et il y a différentes sources de défauts.
Les conditions suivantes sont exigées
- Le logiciel de votre ordinateur / mobile / tablette / smartTV doit être à jour.
- Votre navigateur Internet doit également être à la version la plus récente.
- Vous devez disposer d’une ligne Internet à haut débit (DSL, Fiber, 3G/UMTS, 4G/LTE).
Les problèmes suivants peuvent être résolus par nos soins
- La diffusion fonctionne, mais il n’y pas de son (pendant les célébrations).
La diffusion fonctionne, mais lors d’un changement de caméra une image noire apparait. - La diffusion fonctionne, mais il y a une caméra dans le mauvais sens.
- La diffusion fonctionne, mais il y a des interuptions partielles de l’image avec des fausses couleurs et des blocs carrés.
- L’image apparaît en noir (par moments), mais il y a du son.
- L’image apparaît en noir avec en haut le message : « Can’t establish connection ».
- L’image apparaît en noir avec au milieu le message : « Broadcasting not available ».
=> Signalez le problème au Service Communication et presse com cathol.lu.
Les problèmes suivants peuvent être résolus par vous-mêmes
- La diffusion (l’image ou le son) est perturbée.
- Le sablier d’attente apparaît.
=> Votre connection Internet est instable ou il y a des perturbations sur le réseau Wifi ou mobile. Il suffit peut-être de changer de place.
=> Redémarrez éventuellement votre boîtier Wifi (ou votre box) ou votre connexion internet / 3G / 4G.
=> Vous pourriez essayer de démarrer ce fichier sur votre ordianteur à l’aide de Media Player.
Les problèmes suivants sont connus, mais sans solution pour l’instant
- Le sablier d’attente est visible et la diffusion commence après un délai (trop) long.
- Le sablier d’attente est visible et la diffusion ne commence jamais.
=> Signalez le problème au Service Communication et presse com cathol.lu.
=> Vous pourriez essayer de démarrer ce fichier sur votre ordianteur à l’aide de Media Player
Autres problèmes techniques
- Le bouton avec la flèche « Play » est barré, le stream ne peut pas démarrer.
- L’espace « lecteur vidéo » reste vide/blanc, mais le stream à fonctionné déjà aur le même ordinateur.
=> Essayez de redémarrer la page.
=> Il faut attendre quelques instants (± 2 min.).
=> Notre partenaire a un problème technique, signalez le problème auprès du SCP et nous transférons le message. - L’espace « lecteur vidéo » reste vide/blanc, le stream n’a encore jamais fonctionné.
=> Votre appareil ne remplit pas les conditions techniques nécessaires ; essayez un autre système pour regarder le stream.
Nous recommandons le « Media Player » suivant :