Liens . Links
 

Le Réseau Mondial de Prière du Pape

Qui Sommes-nous ?

Fondé en 1844 dans une maison de formation de jeunes jésuites en France, l’Apostolat de la Prière est devenu le réseau de prière du Pape lorsqu’en 1886 Léon XIII, informé de son développement, a souhaité lui confier ses propres intentions. Confié aux Jésuites, ce réseau est un service ecclésial proposé à tous les chrétiens afin qu’ils se mobilisent par la prière et l’action pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église, défis confiés chaque mois par le Pape.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape (nouveau nom depuis 2016, que nous désignons ci-dessous parfois par le seul mot „Réseau“) est constitué aujourd’hui de plus de 35 millions de personnes, dans 89 pays. Il présente une vigueur inégale selon les lieux : dans certains pays existent des groupes spécifiques de l’Apostolat de la Prière, qui se réunissent régulièrement et petit à petit se renouvellent en formant des communautés du Réseau Mondial de Prière du Pape. Dans d’autres pays (et c‘est le cas pour le Grand-Duché du Luxembourg), le Réseau se présente aux personnes et aux groupes qui veulent prier avec le Pape. La personnalité du Pape François et ses appels récents ont stimulé le Réseau qui vit dès lors avec une espérance renouvelée.

Quatre éléments caractérisent une communauté du Réseau :

→ l’usage des outils numériques proposés par nos équipes internationales
→ la disponibilité missionnaire,
→ la mise en place du Chemin du cœur
→ et le soutien au MEJ.

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) est la branche jeune du Réseau. Il est présent dans 56 pays. Le MEJ propose un chemin de formation humaine et spirituelle pour les enfants et pour les jeunes de 5 à 25 ans.

Contacts

 
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement